Jour 10

Jour 10

Dernière étape du Supercinq Raid.

trajet

Les derniers coffres contenant des fournitures scolaires, du matériel et des jouets pour les enfants offrent leur contenu aux enfants d’une école au bord des anciennes mines de cuivre et d’argent.

DSCF5174

L’échange avec l’école touche à sa fin et les Supercinq reprennent la route. Enfin, si l’on peut appeler ça une route …

DSCF5186

Nous sortons ensuite de ces villages autrefois prospères de part l’activité minière mais sont désormais réduit à l’état de village fantôme. Les derniers résidents subissent cette situation et sont nettement défavorisés. Ce qu’il y a de plus proche de ces villages sont les pistes et le désert à perte de vue.

DSCF5189

Pourtant au milieu de ses pistes les rencontres s’enchainent entre les bergers, les habitations isolées et les modestes villages.

DSCF5200

Nous reprenons ensuite la route vers Fès, les décors changent et les rencontres aussi. Nous nous arrêtons par curiosité dans ce que je j’appelle un séchoir à oignons pour savoir quelles sont les conditions de travail de ces jeunes ouvriers.

DSCF5218

Fès approche, la fin du raid aussi, la fin d’une aventure humaine … Demain nous reprendrons le chemin inverse, vers la France.

Pour ce qui est de l’impact de ce raid sur chacun, je ne ferais aucun commentaire et vous laisse prendre part à cette aventure vous même !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s